l'histoire de GANT MAILLE

Un peu d’histoire

 

Créateur et fabricant de gants et de cagoules « Made in France ». Notre activité existe depuis 1865 et cela depuis 5 générations. La société Gant Maille, sous sa forme juridique actuelle, a été créée en 1975. 

Cette activité au Nord de Paris, sur le plateau Picard, remonte à la fin du XIXe siècle. Les premières activités de la société étaient la fabrication de gants de ville pour la gente féminine exclusivement et les gants de représentation pour tous les corps constitués de la République. Nulle ne pouvait sortir de chez elle sans gants au 19ème siècle et au 20ème siècle, du moins jusqu’au début des années 1970.

L’activité a employé jusqu’à 350 personnes sur 3 sites industriels du plateau picard. Cette mode ayant disparu, la société s’est tournée vers l’industrie pour laquelle elle a développée des gammes de gants en maille coupée et cousue, adaptées aux exigences des industries de pointe et aux industries du luxe.

Aujourd'hui, Gant Maille est la dernière manufacture française réalisant des gants en maille coupée et cousue. Près de 20 personnes travaillent au sein de l'atelier et 10 gantières à domicile. Nous fabriquons des gants et des cagoules ainsi que des produits contre le feu et des produits chauds. Nous disposons d'un savoir-faire unique pouvant répondre à vos demandes. Nous travaillons pour les secteurs de l'industrie, l'habillement et la mode.